Graphiste indépendante, je suis passionnée par la communication dite print.  Je travaille depuis 2009 à l’élaboration de nombreux projets, de l’identité visuelle à la maquette de magazine en passant par l’illustration. J’accompagne agences de communication, studios d’édition et particuliers avec qui j’associe mes compétences techniques et créatives pour répondre à un large éventail de missions. Chaque projet, de l’idée à la réalisation, est conçu dans le souci du détail avec sensibilité.
À propos d'Alabama Papeterie
Bretonne d’origine, j’ai vécu un peu partout en France ; du Nord-Ouest à Paris en passant par Toulouse. Un coup de cœur pour les Landes et beaucoup d’étés passés à Hossegor m’ont décidée à choisir cet endroit pour continuer mon chemin.
J’ai depuis très longtemps une passion pour le papier et l’impression. Plusieurs grands voyages et beaucoup de belles rencontres ont confirmé mon envie de créer un projet pour promouvoir le paradis dans lequel je vivais. C’est tout naturellement que j’ai, en parallèle de mes projets graphiques, décidé de lancer Alabama Papeterie.
Concernée par l’environnement (et donc par les êtres vivants qui le peuplent), il était indispensable pour moi d’essayer d’avoir un impact écologique le plus faible possible. Les cartes postales sont en papier recyclé et l’impression réalisée par un imprimeur de la région certifié Imprim’vert. Le coton est 100% biologique. Les emballages utilisent des matériaux biodégradables, recyclés ou issus de forêts gérées durablement. Tous les produits sont réalisés à Soorts-Hossegor et produits en France.
Back to Top